Seeds of infinite possibilities

« Seeds of infinite possibilities » est un projet qui a commencé par un échange épistolaire entre Marisa Cornejo et Tim Young, poète détenu depuis 22 ans dans les couloirs de la mort de la prison d’État de San Quentin CA, USA. Tim Young fait partie des plus de 2 000 000 de personnes qui vivent en prison aux États-Unis. Dans son écriture et sa façon de voir la réalité, il sait d’où questionner la brutalité du système carcéral industriel de son pays. Impuissant, il subit et dénonce depuis 21 ans le manque de protection envers les prisonniers dans le vrai confinement forcé de notre époque.

Pour ce projet, Marisa Cornejo et Stéphanie Prizreni ont invité des artistes pour la plupart genevoises et genevois à réaliser une peinture sur une petite plaque métallique, sur laquelle ils et elles ont créé une œuvre miniature. Toutes les œuvres seront disponibles à l’achat et une partie du revenu des ventes sera reversée aux prisonniers ou à leurs familles.

Curatrices: Marisa Cornejo et Stéphanie Prizreni
Assistant: Stéphane Fretz
Stagiaire: Maïssane Escur
Remerciements à Tim Young pour sa générosité et sa patience; merci à art&fiction Genève (Philippe Fretz, Jérôme Stettler, Christoffer Ellegaard), Louise Leong, Rachel Nelson, Solidarity Garden at UC Santa Cruz, Big Biennale 2021