Los Visitantes

Artistes: Marisa Cornejo et Joaquin Luzoro
Curatrice: Marisa Cornejo
Lieu:  Agent Double, Genève, Suisse
Date: Juillet 2011

Los Visitantes (Les visiteurs) est une exposition sur une série de rencontres avec des représentants de communautés qui sont venus à Genève de très loin comme dernier recours pour dénoncer leur situation auprès des Organisations Internationales.
Les visiteurs viennent des marges de la conscience globale pour nous éclairer sur de nouveaux chemins, pour redécouvrir notre bonheur, notre dignité, ou simplement pour nous éveiller à un NOUS plus large. Genève a la chance d’être une cité qui est constamment un foyer d’humanité.
Marisa Cornejo montrera le témoignage de Lonko Juana Calfunao du peuple mapuche au Chili, qui fait partie d’une série de témoignages de chefs tribaux qui luttent pour le droit de ne pas être déplacé en raison du «progrès».
Joaquin Luzoro recrutera des activistes pour faire une fresque murale dans la galerie, sur un mur public et un repas collectif (Charquikan) avec les participants. L’image de la fresque mural est un logo d’une équipe de football chilienne qui a disparu il y a 100 ans. Elle illustre la réalité des résultats monochromatiques d’une extinction.

View of the exhibition and performance «Temoignage».

«Témoignage», mural painting and paper, 6 x 4.5 mts, 2011
View of the exhibition