LOS VISITANTES

Les Visiteurs est une exposition et un projet de recherche basé a Genève sur une série de rencontres avec des représentants de communautés qui viennent  à Genève de très loin comme dernier recours pour dénoncer leur situation auprès des Organisations Internationales.

Les visiteurs viennent des marges de la conscience globale pour nous éclairer sur de nouveaux chemins, pour redécouvrir notre bonheur, notre dignité, ou simplement pour nous éveiller à un NOUS plus large. Genève a la chance d’être une cité qui est constamment un foyer d’humanité.

Marisa Cornejo receuil jusq’au maintenaint des témoignages de chefs tribaux qui luttent pour le droit de ne pas être déplacé en raison du “progrès” et a invité l’artiste chilien Joaquin Luzoro pour faire une fresque murale dans la galerie. Ensemble eux sont recruté des activistes pour faire son fresque mural. L’image de la fresque mural est un logo d’une équipe de football chilienne qui a disparu il y a 100 ans. Elle illustre la réalité des résultats monochromatiques d’une extinction.