LE VOYAGE


Un atelier de l’association Superlicorne avec les enfants du quartier de Vernier et l’artiste Marisa Cornejo dans la Maison de Quartier de Vernier-Villageen, Suisse.

Pendant le mois de septembre 2017, un groupe d’enfants du foyer des Tattes et du Quart’ile,Maison de Quartier deVernier-Village ont travaillé sur un projet artistique pour réfléchir sur le voyage et le rêve. Pendant trois mercredis après-midi, les enfants se sont rassemblés autour de ce projet avec l’artiste Marisa Cornejo et des bénévoles de l’association Superlicorne et de Quart’ile. Nous avons travaillé sur le thème du rêve, qu’est-ce que c’est qu’un rêve, est-ce que ces enfants se rappellent de leurs rêves? Qu’est-ce qu’ils rêvent de la vie, de leur vie…

Ils ont dessiné et peint des cauchemars, des rêves et aussi des désirs de futur sur des valises récupérées par Marisa Cornejo, pour pouvoir ainsi exprimer et placer leurs désirs dans des objets bien tangibles. L’envie des enfants d’avoir une valise ou une boîte qui leur appartient et de développer leurs possibilités de création était très forte. Parfois il s’agissait de savoir garder les couleurs bien différenciées, de se rapprocher de leur idées ou simplement de passer un bon moment en discutant avec leurs camarades de leurs rêves et envies.

Nous avons produit une série de 9 valises et nous souhaitons faire maintenant une exposition avec cette production collective et originale de ces habitants qui donneront l’identité au Quartier deVernier dans le futur.